Advertisement

Concours Secrétariat Général du Gouvernement 2023 (15 Postes)

Advertisements

Le SGG Secrétariat Général du Gouvernement lance un concours de recrutement de 15 postes au titre de l’année 2023.

Le Secrétariat général du gouvernement est un ministère marocain créé après l’indépendance du Maroc le 10 décembre 1955. A sa tête se trouve un secrétaire général du gouvernement qui a rang de ministre, ce qui l’autorise à exercer les pouvoirs de ministre, et le poste est actuellement dirigé par Mohamed Hajoui.

La mission principale du ministère est d’assurer le bon fonctionnement des travaux du gouvernement et il a la responsabilité de suivre le rythme de chaque projet de texte juridique depuis le stade de sa préparation jusqu’à sa publication au Bulletin officiel.

Créé dès la mise en place du premier gouvernement au lendemain de l’Indépendance , le Secrétariat Général du Gouvernement est chargé d’assurer le bon fonctionnement du travail gouvernemental. Il coordonne la préparation des projets de textes législatifs et réglementaires émanant des différents départements ministériels, et est conseiller juridique du Gouvernement.

Le Comité National d’Ordre Public est situé au Secrétariat Général du Gouvernement. Cette commission est présidée par un haut fonctionnaire et est notamment chargée de se prononcer sur tous projets de textes relatifs aux marchés publics, conventions, concessions ou actes administratifs impliquant l’exécution de services publics et sur toutes questions relatives à la préparation, la passation, l’exécution, le règlement et réception.

Advertisements

Le dernier délais pour postuler est le 10 Janvier 2023.

Le concours se déroulera le 29 Janvier 2023.

Suivez-Nous sur la Page Facebook et Linkedin pour consulter toutes les dernières offres d’emploi.

Advertisements
قد يعجبك ايضا

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.